HISTORIQUE
Dans les années 50, la Ville de Saint-Raymond avait de la difficulté à capter les émissions transmises de Québec. En 1954, M. Gilles Déry, spécialiste en vente et réparation de télévisions, installe une antenne de réception sur la Côte Joyeuse. L’installation du câble permet aux Raymondois de capter les émissions de Québec sur leur petit écran et aussi de créer leurs propres émissions en circuit fermé pour les abonnés seulement.
En 1958, un regroupement de gens diffuse sur le réseau, le défilé du Carnaval de Saint-Raymond. En 1970, un groupe de bénévoles ayant à sa tête messieurs Marc-André Pelletier et Marcel R. Plamondon, montre le désir d’implanter pour de bon une télévision locale. M. Gilles Déry, le principal actionnaire de la compagnie Vidéo Déry met à leur disposition un équipement de production ainsi qu’un local à l’intérieur de son commerce. Il fait l’achat de deux caméras et de matériel d’enregistrement.
Le poste local commence son existence.
CJSR, ON CONTINUE ENSEMBLE !
Aujourd’hui, CJSR, diffuse plus de 32 heures de programmation locale (originale et reprise). Une équipe de 3 employés à temps plein et de 3 à temps partiel ainsi qu’une dizaine de bénévoles. CJSR diffuse maintenant à Saint-Raymond, Pont-Rouge, Ste-Catherine, Saint-Alban, Saint-Gilbert, Saint-Léonard, Fossambault-sur-le-Lac, Sainte-Christine d’Auvergne et Lac Saint-Joseph.
CCAP.Tv est heureuse de collaborer avec cette chaîne voisine pour la création et la distribution de contenu réflétant l'ensemble de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier.