Politique · Lac-Saint-Charles · Notre-Dame-des-Laurentides

Trois priorités fondamentales pour le député fédéral Pierre Paul-Hus

Pierre Paul-Hus est député fédéral de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles. Il s’est lancé en politique pour faire une différence dans sa circonscription en 2015. Il a également pour mandat d’occuper les fonctions de ministre du Cabinet fantôme des Services publics et de l’Approvisionnement.

Le rôle de député en pleine pandémie

Pour lui, le rôle de député est d’une importance capitale pour la protection de notre démocratie. Son travail a été d’autant plus essentiel en cette période de crise sanitaire et c’est pourquoi son équipe et lui ont mis beaucoup d’efforts pour répondre aux demandes des citoyens et des entreprises afin de leur offrir tout le soutien possible.

« Nous avons reçu beaucoup de questions sur les mesures d’aide mises en place par le gouvernement et puisque les programmes ont changé presque tous les jours, nous devions ajuster l’information transmise rapidement »

Pierre-Paul Hus, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles

Le député fédéral prend soin de mentionner que la pandémie a eu des conséquences sur son travail en politique, l’obligeant à travailler au bureau de Charlesbourg plutôt que de se déplacer à Ottawa, comme à l’habitude. Cette situation lui a permis d’offrir un soutien plus accru aux citoyens en ces temps difficiles, notamment pour aider les voyageurs qui devaient revenir rapidement au pays et pour répondre aux questionnements quant à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

Trois priorités pour sa circonscription

Les priorités du député fédéral pour les mois à venir sont nombreuses. D’abord, il demande à la Chambre des communes d’appuyer les recommandations de Québec pour contrer l’exploitation sexuelle des mineurs et pour protéger les enfants. Monsieur Paul-Hus a déposé un projet de loi le 24 mars pour supporter la commission spéciale du gouvernement du Québec dans le but d’infliger des peines plus sévères aux proxénètes et de donner aux forces de l’ordre des outils juridiques plus efficaces pour obtenir la preuve de crimes sexuels commis contre des mineurs dans le cyberespace (Pierre Paul-Hus, 16 février 2021). La proposition du Parti conservateur a été présentée et déposée à la Chambre des communes.

Monsieur Pierre Paul-Hus s’engage également à continuer de prioriser la protection du lac Saint-Charles ainsi qu’à trouver des solutions pour donner un coup de main aux citoyens et aux entreprises de sa circonscription qui ont souffert durant la pandémie.

Des élections au printemps

Enfin, si des élections sont déclenchées dans les prochains mois, monsieur Paul-Hus affirme être prêt et présent pour ses citoyens. « Or, il faut être réaliste. On est en pleine pandémie, la vaccination vient de commencer. On considère qu’on ne devrait pas avoir une campagne électorale en pleine situation de crise sanitaire », affirme le député fédéral.

Monsieur Paul-Hus termine avec un message d’espoir pour ses citoyens :

« Je dirais à chacun d’entre vous que nous devons demeurer confiants en l’avenir. Je continuerai à travailler pour les meilleures actions et si une élection survient je m’engage à gouverner pour remettre le pays et notre Québec dans une relance économique ».

Partage avec ta communauté

Dernières nouvelles

Aucun article retrouvé

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1 866 749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

CCAP.Tv utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les conditions. Pour plus de détails, visitez notre section Politique de confidentialité

chargement en cours...